accompagnement hypnose

L’accompagnement

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves. Les séances d’environ 1 heure s’effectuent en individuel et leur nombre varie selon la problématique personnelle.

En fonction de votre objectif et de votre processus de changement, il faut compter un minimum de 2 à 3 séances (problématique légère) espacées de 1 à 2 semaines. La variabilité du nombre de séances est fonction de degré de motivation, de votre capacité à accepter le changement, de vos actions entreprises en dehors des séances en corrélation avec votre objectif. Plus vous êtes acteur du changement et plus vous prendrez de l’autonomie et arriverez à atteindre vos objectifs.

La 1ère séance commence avec un entretien approfondi pour faire connaissance et pour déterminer, clarifier l’objectif en considérant les facteurs environnementaux (motivation, milieu, contexte de vie, frein(s), etc.). Dès la 1ère séance, vous commencerez à aborder votre problématique différemment.

La séance suivante permet d’adapter la meilleure stratégie pour vous mettre sous hypnose et vous accompagner, avec du « sur-mesure », pour atteindre le but fixé. Sous hypnose, vous ne dormez pas, au contraire, vos sens sont en éveil et vous vivez une certaine forme de lucidité qui vous permet d’atteindre l’origine des problématiques, de résoudre et dénouer facilement les résistances au changement.

Vous êtes unique et chaque séance « construite » respecte au mieux votre singularité.

Chaque séance est un moment privilégié pour :

  • découvrir votre capacité d’évoluer à votre rythme personnel
  • d’accéder à des processus inconscients ou parfois automatisés mis en jeu dans votre problématique
  • de comprendre et dépasser votre fonctionnement en vous révélant les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous.
Contact

Une demande de séance d'hypnose ? Ou un renseignement ? contactez moi

Start typing and press Enter to search