Maigrir avec l’hypnose

Les personnes qui viennent en séances d’hypnose témoignent des mêmes situations de lutte et de culpabilité contre les mauvaises habitudes alimentaires aux effets irrémédiables sur la prise de poids : « J’ai essayé de faire toutes sortes de régimes sans résultat durable », « c’est plus fort que moi, le chocolat, le sucré… c’est tellement déstressant », « heureusement qu’il y a ces moments là (de grignotage) », « j’y pense jusqu’à que ça me soulage », « j’ai consulté des nutritionnistes, diététiciens pour m’aider à perdre du poids mais je finis toujours par craquer » etc.

Vous avez pris l’habitude de gérer certaines difficultés avec des stratégies de comportements alimentaires excessifs, devenue compulsifs/addictifs au fil du temps.

Aujourd’hui, une partie de vous ne veut plus se satisfaire de cette compulsion/addiction aux effets néfastes. Vous constatez une prise de poids incontrôlable, vous ressentez une mauvaise image de vous, un sentiment de manque de confiance en soi…

Bien des choses surviennent et s’installent suite à un surpoids : mobilité difficile, manque d’endurance, conséquence sur le dos, les genoux, fatigue et parfois même l‘isolement social…

Toutes les compulsions alimentaires et les troubles du comportement alimentaire revêtent un caractère irrépressible. Il vous est impossible de résister à un comportement alimentaire inadapté.

maigrir-hypnose
femme-minceur

Perdre du poids avec l’hypnose

Comment maigrir dans ce cas là ou quelle serait alors la technique la plus efficace pour y faire face ? Maigrir ou perdre du poids en accompagnement personnalisé, avec quelques séances d’hypnose thérapeutique, est une aide importante pour retrouver son poids de forme.

Car l’hypnose ericksonienne est un puissant outil de changement qui peut vous aider à évoluer avec confiance, en vous permettant d’accéder, en profondeur, à vos ressources internes et de vous faire retrouver votre poids idéal facilement par de nouvelles habitudes et une alimentation équilibrée.

Pour cela, l’écoute de l’hypnothérapeute- psychologue ou hypnotiseur en première séance (anamnèse) est nécessaire pour connaître l’origine, les causes du déséquilibre alimentaire, les processus inconscients liés aux compulsions alimentaires ou mauvaises habitudes afin de les traiter avec la technique de l’hypnose ericksonienne. Accéder à la compréhension du « bien-être émotionnel » ou « psychologique » des compulsions / addictions, désactiver les croyances limitantes et les compulsions, mettre en place des solutions personnalisées sont les points forts des séances d’hypnothérapie.

Et votre motivation est déterminante dans cet accompagnement. L’hypnose est une aide précieuse qui transformera votre implication en succès.

Contact

Une demande de séance d'hypnose ? Ou un renseignement ? contactez moi

Start typing and press Enter to search